Documentation Wcal 2.1

Explorer les nouvelles fonctionnalités

Vues au mois et à l'année totalement opérationnelle (MWD)

La version 2.1 de Wcal introduit le concept d'affichage à fenêtres multiples ou Multiple Windows Display (MWD). C'est une autre manière d'utiliser les agendas. Vous pouvez continuer à utiliser la vue classique multiframe (semaine/jour/tâche) mais vous pouvez aussi utiliser la nouvelle navigation utiliant des fenêtres flottantes (popup windows).

Depuis la page principale de Wcal vous avez accès à la vue au mois et à l'année en cliquant sur le mois courant et l'année de l'agenda. La vue au mois affiche tous les jours du mois avec les tâches correspondantes. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des tâches en cliquant sur les différents liens de la vue. Chaque lien ouvre une fenêtre flottante (Javascript doit être activé) pour afficher les informations nécessaires. Il y a une fenêtre flottante pour la semaine, le jour, la tâche... Les fenêtres flottantes ont un fond d'écran différent. Elle sont iconifiables séparément et seront montrées quand c'est nécéssaire.

La vue à l'année a la même structure que la vue au mois.

Un bouton special Rafraichir en haut à gauche des fenêtres permet de recharger les données de l'agenda en mode MWD.

Reste à faire

A type special de tâches a été ajouté dans Wcal 2.1. Le marqueur "persistant" dans l'éditeur de tâche vous permet de préciser que cette tâche doit rester dans le reste à faire jusqu'à ce qu'elle soit barrée. Ces tâches peuvent être vues comme des PostItTM et sont suivies d'un persistant dans les agendas.

Le reste à faire a remplace la vue à l'année dans la partie "Autres vues". La vue à l'année a été relookée avec différentes couleurs pour les semaines contenant ou non des tâches. Elle est toujours accessible depuis le reste à faire.

Messages sur ajout ou modification de tâches

Un message de confirmation ou d'information peut être envoyé chaque fois que l'utilisateur fait un changement dans une tâche. Voir le champ dans la section alarme de l'éditeur de tâche.

Il n'y a pas de différence entre un message de confirmation ou d'information. La seule différence se trouve dans le contenu et le titre du message. Par exemple, un message de confirmation peut être positionné quand vous créez une tâche réunion. Un message d'information est utilisé quand vous n'attendez pas forcément une réponse à votre message.

Les tâches qui ont un message associé sont suivies d'un message de confirmation ou d'un message d'information dans les agendas.


Retour à la page principale de Wcal