Documentation P*Wcal 1.0

Le fichier password

pwcald utilise le fichier pwcal.pwd pour stocker les informations au sujet des utilisateur Palm distants. Ce fichier permet à P*Wcal d'identifier l'utilisateur qui demande une synchronisation Palm. Le fichier pwcal.pwd est composé de champs séparés par des tabulations : Le nom de l'utilisateur Palm est positionné à l'initialisation du Palm et est affiché en haut à droite de l'écran de l'application HotSync du Palm.

L'agenda Wcal correspondant est la chaine dans le fichier wcal.conf correspondant à l'agenda que vous voulez associer à l'utilisateur Palm. Par exemple, si mon utilisateur Palm est Joel et si j'ai dans le fichier wcal.conf un agenda défini comme ceci:

user=savignon
        long name = Joël Savignon
end user 
La ligne correspondante dans le fichier pwcal.pwd sera :
Joel	savignon	

Attention: ne pas oublier les tabs après le nom de l'utilisateur Palm et aussi après le nom de l'agenda Wcal

A la première demande de synchronisation de la part d'un utilisateur Palm , P*Wcal extraira le mot de passe encrypté stocké dans le Palm pour mettre à jour le fichier pwcal.pwd. Ce mot de passe sera utile à la prochaine demande de synchronisation pour authentifier l'utilisateur Palm, pour éviter les accès illegaux. Après la première demande de synchronisation le fichier pwcal.pwd ressemble à :

Joel	savignon	6e617574696c7573
Le mot de passe Palm peut être positionné à l'aide de l'application Sécurité du Palm. Si vous changez votre mot de passe Palm après la première synchronisation P*Wcal, P*Wcal n'authetifiera plus votre utilisateur Palm. Vous pouvez le voir dans le fichier de trace de pwcald:
24/08/2001 10:55:34 : Lancement de P*Wcal

24/08/2001 10:55:34 : Utilisateur Joel invalide

24/08/2001 10:55:40 : Arret de P*Wcal
Pour autoriser l'utilisateur Palm à se synchroniser de nouveau, vous devez supprimer le mot de passe encrypté dans le fichier pwcal.pwd pour autoriser P*Wcal à mettre à jour le fichier.
Retour à la page principale de Wcal